L’actualité des experts Retour à la liste des articles
Une nouvelle soudeuse haute fréquence pour l'atelier de confection Lahille

Une nouvelle soudeuse haute fréquence pour l'atelier de confection Lahille

Le fabricant de textiles techniques Lahille renforce ses investissements dans les procédés de haute technologie en intégrant une nouvelle soudeuse haute fréquence de 16 kw.

Un savoir-faire artisanal combiné aux technologies les plus modernes

La technique de soudure par haute fréquence garantit une grande solidité du produit fini.
Ce procédé de fabrication non-polluant est utilisé pour raccorder des pans de bâches textiles afin de réaliser des structures sur-mesure. Le principe repose sur l’utilisation d’un champ électromagnétique haute fréquence combiné à une pression continue pour chauffer et faire fondre les deux matériaux à fusionner. Pendant la phase de refroidissement, les matériaux se consolident et la soudure est réalisée.

En intégrant une 4e soudeuse haute fréquence à son atelier de confection de Saint-Jean, près de Toulouse, la société Lahille a augmenté ses capacités de production pour répondre à une demande croissante de ses clients particuliers et professionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les solutions sur-mesure proposées par Lahille :

  • des bâches et membranes souples composites (bâches agricoles de protection, brise-vues/vents, bâches pour camions, coussinages et sellerie, couvertures de bassins et piscines…) ;
  • architectures textiles (couvertures, façades, structures tendues, plafonds et murs tendus) ;
  • pergolas, vélums et voiles d’ombrage.

L’équipe de professionnels Lahille peut également proposer le lavage, la pose et l’entretien de bâches textiles. Un service de location de tentes et de chapiteaux est aussi disponible.

Plus d’informations sur les solutions de bâches sur-mesure Lahille : www.lahille.com