L’actualité des experts Retour à la liste des articles
Des voiles d'ombrage pour la terrasse de l'Hôtel Van Der Walk

Des voiles d'ombrage pour la terrasse de l'Hôtel Van Der Walk

L’entreprise belge Technique Voile, fabricant historique de voiles fiables et performantes, vient de contribuer à la réhabilitation de l’hôtel liégeois Van Der Walk. L’entreprise a en effet été retenue pour réaliser les voiles d’ombrage visant à protéger la terrasse extérieure de l’hôtel.

Des voiles de terrasse aux accents marins

Dans le but de créer une ambiance agréable et accueillante pour les clients, Technique Voile a fait le choix de couvrir la terrasse de l’hôtel d’un jeu de sept voiles d’ombrage. C’est une membrane Soltis 86, équipée d’enrouleurs de voile de bateau type facnor FX900, qui habille désormais l’espace extérieur. Ces voiles sont fixées sur des colonnes béton via des brides inox et sur des mâts inox afin d’assurer leur stabilité. L’enroulement est commandé à l’aide de poulies et cordages, comme sur un bateau. Des petits sacs ont été prévus au pied des mâts et colonnes afin de faciliter le stockage des cordes.

Solution de protection solaire design, durable et innovante

La voile d’ombrage fait parti des solutions de protection solaire originales, durables, innovantes et esthétiques pour protéger du soleil et embellir l’habitat ou les terrasses de restaurant. Le concept des voiles d’ombrage s’inspire en effet des formes aériennes légères des voiles de bateaux.

Membre du Groupement Expert Serge Ferrari, Technique Voile propose un savoir-faire unique, basé sur l’association de deux expertises : conception de voile et utilisation des accessoires nautiques les plus spécifiques. Ainsi, quelles que soient les modalités de mise en œuvre et la tension exercée, les voiles conçues en textiles Serge Ferrari garantissent légèreté, modularité, souplesse et durabilité. Technique Voile est également investie dans la politique de développement durable du Groupement : grâce à la démarche Texyloop®, toutes les membranes en fin de vie peuvent en effet être recyclées !