L’actualité des experts Retour à la liste des articles
Sellerie Thomas, une histoire d'Expert

Sellerie Thomas, une histoire d'Expert

À l’occasion d’une modification de son logo, nous revenons sur la trajectoire singulière de la société Sellerie Thomas, entreprise normande basée à Mondeville, dans le Calvados (14).

Sébastien Thomas, gérant de la sociétéSébastien Thomas, fils du fondateur Gérard Thomas, est à la tête de l’entreprise familiale depuis 2008.

Historique et cœur de métier de la Sellerie Thomas

Fondée en 1972, la Sellerie Thomas est une PME/PMI spécialisée à l’origine dans la bâche de protection à destination des transports routiers. Puis, elle a rapidement fait évoluer son savoir-faire pour répondre aux défis d’aujourd’hui en travaillant et adaptant ses compétences aux textiles techniques.

La Sellerie Thomas constitue ainsi un cas exemplaire. Même si la bâche de protection demeure un marché traditionnel, celui du tissu technique est, lui, promis à un bel avenir, tant par la possibilité de réaliser des structures modernes et pérennes, que par la diversité des applications proposées. C’est donc là que la société a décidé de s’orienter.

À ce jour, l’entreprise intervient dans deux grands domaines, subdivisés en plusieurs activités :

Les principaux domaines d'activité de la Sellerie Thomas : la protection solaire, la sellerie, l'acoustique et la façade La sellerie, l’ameublement, la tapisserie-décoration
Ce secteur regroupe toute la sellerie auto, moto, bateau, ainsi que la tapisserie d’ameublement, c’est-à-dire l’habillage de meuble, de coussins…

Le tissu technique
Ce domaine comprend notamment la protection solaire, avec les voiles d’ombrages, les stores extérieurs et intérieurs, les brise-vent/brise-vue, mais aussi l’architecture tendue,  sans oublier l’habillage de façades, les solutions acoustiques…

 

Ces domaines de compétences variés offrent à la Sellerie Thomas la possibilité de répondre aux demandes d’un large panel de clientèle, du particulier au professionnel, et de la petite entreprise à la collectivité territoriale.

Une entreprise au cœur d’un réseau d’Experts

Ayant à cœur la volonté d’offrir toujours une qualité de produits et de services optimale, la Sellerie Thomas a intégré le réseau Expert Serge Ferrari en 2010.

Ce réseau historique, par ailleurs le premier groupement européen de confectionneurs – installateurs, constitue une structure unique, à la fois humaine et technique. La coopération et la bienveillance président cette association professionnelle. Elle a pour but l’entraide, le partage de connaissances, ainsi que la recherche de solutions techniques ou organisationnelles.

Construire et affirmer son identité

Ancien logo de la Sellerie Thomas Cette volonté perpétuelle de progresser, d’évoluer et de s’étendre, se traduit notamment par le changement de logo opéré par la Sellerie Thomas.

Le précédent logo était assez explicite et mettait en avant l’expertise de l’entreprise dans le domaine de la bâche de protection. Aujourd’hui l’entreprise a fait le choix de moderniser son image, de capitaliser sur son histoire tout affichant ses nouveaux domaines de compétences.

Nouveau logo de la Sellerie Thomas

Nouveau logo de la Sellerie Thomas

Le nouveau logotype prend ainsi la forme élégante d’un « S » stylisé, qui n’est pas sans faire référence à plusieurs éléments constructifs de cette société.
Outre le S de Sellerie Thomas, la lettre fait, bien entendu, référence au nom du gérant, Sébastien ThomaS.

Le S marque également le lien fort unissant la Sellerie Thomas et son partenaire privilégié de toujours, Serge Ferrari.

Enfin, la forme symbolique de la courbe est un rappel de la voile d’ombrage, expression subtile et affirmation de la stratégie poursuivie par l’entreprise et qui constitue aujourd’hui l’un de ses cœurs de métier.