L’actualité des experts Retour à la liste des articles
Le centre technique des Experts Serge Ferrari : la compétence au service de l'humain

Le centre technique des Experts Serge Ferrari : la compétence au service de l'humain

Il y a plus de 45 ans, les membres du groupement Expert Serge Ferrari se sont associés pour mettre en commun leurs connaissances, leur motivation et leur engagement afin de développer leur cœur de métier : la confection de solutions en textiles techniques permettant d’assurer la protection des hommes et des biens.

Mus par la recherche constante de perfectionnement et d’amélioration de leurs savoir-faire, les membres Experts s’appuient sur les compétences d’un centre technique tout entier dédié au réseau.

Qu'est-ce qu'un centre technique ?

Le CTMA, ou Centre Technique des Membranes Architecturales, est un organisme consultant exclusif Expert Serge Ferrari.

Il œuvre de concert avec la commission technique, qui réunit des chefs d’entreprise, des dessinateurs industriels ou encore des responsables techniques. Ensemble, ils sont chargés de définir et de construire des solutions innovantes en réponse à des enjeux techniques pour lesquels ils sont sollicités.

Le centre technique se penche plus spécifiquement sur les études de faisabilité des projets. Il se concentre également sur l’analyse et les calculs nécessaires pour leur conception.

Le centre technique utilise wintess pour la création de support de modélisation informatique

Des compétences techniques pour appuyer les Experts Serge Ferrari

Au sein du groupement, le CTMA incarne le rôle de caution et de référent technique pour l’étude des projets architecturaux des Experts.

Les missions du centre technique Expert Serge Ferrari

Les missions du CTMA au sein du groupement sont diverses et nombreuses. Sa raison d’être première est d’apporter à l’ensemble des membres une expertise ultra-qualifiée. Cela leur permet de proposer des solutions pérennes, sur-mesure et parfaitement adaptées à chaque nouveau projet. 

Parmi toutes ses attributions, on peut par exemple citer :

  • La création de support de modélisation informatique et l’analyse des ouvrages métallo-textiles.
  • La conception de plans de fabrication pour guider les Experts dans la confection de la toile et de l’architecture de support.
  • Aider à la sélection des membranes les plus adaptées aux problématiques rencontrées.
  • L’animation de la commission technique afin de proposer des applications toujours plus robustes et innovantes.
  • La formation de chaque membre du groupement à la manipulation des nouveaux logiciels et outils informatiques innovants.

L'humain et les compétences

Animateur du CTMA, Arnaud est l’interlocuteur des Experts Serge Ferrari pour l’ensemble des questions techniques liées à la conception et la mise en œuvre des projets.

Arnaud, acteur du centre technique

Outre son bagage universitaire, il s’est bâti une solide expérience, acquise au sein des Ateliers Ragots et de l’entreprise Sofareb. Par ailleurs, toutes deux sont membres du groupement depuis de nombreuses années.

Son parcours professionnel est, depuis toujours, étroitement lié à notre cœur de métier. Ainsi, il participe à faire de lui le référent technique exclusif des Experts Serge Ferrari.

Enfin, cette collaboration, bilatérale et dynamique, est la preuve d’un véritable engagement du réseau. Les Experts sont résolument tournés vers l’écoute et la satisfaction de leurs clients, en leur apportant des solutions performantes, innovantes et durables.