L’actualité des experts Retour à la liste des articles
Protection solaire : habillage d'un immeuble à La Réunion

Protection solaire : habillage d'un immeuble à La Réunion

Les textiles de façade Serge Ferrari permettent de jouer sur la visibilité vers l’extérieur et l’action barrière, tout en offrant un habillage esthétique et une réelle protection contre la chaleur aux bâtiments traités. Exemple avec une réalisation à Ste Marie, sur l’île de La Réunion.

Bourbon Bâches, membre Expert Serge Ferrari, propose une grande variété de solutions, adaptées aux attentes et contraintes climatiques des professionnels de l’île de La Réunion : étanchéité, réservoirs souples, tentes et structures, voiles d’ombrage, solutions acoustiques, bâches sur-mesure et filets, couvertures de sécurité, … 

Façade de bâtiment d’habitation : habillage harmonieux et bioclimatique

Cet immeuble de logements collectifs, construit à Ste Marie (La Réunion), avait besoin d’une solution de lutte contre la chaleur adaptée aux conditions climatiques locales. Après étude, conception et pose des cadres métalliques supports par la société Bioclimatik, Bourbon Bâches a élaboré et fixé un habillage de façade en toile FRONTSIDE VIEW 381. 

Comme toutes les constructions réalisées sur l’île de la Réunion, cet habillage de façade a été calculé et dimensionné pour résister aux cyclones et aux climats tropicaux : haute résistance aux vents, pluie, grêle et UV. Disposée sur 400 m² de façade, les panneaux soudés haute fréquence, fixés sur des cadres coulissants latéralement, bloquent jusqu’à 81% de la chaleur solaire. 

Grâce au large choix de coloris et à la confection entièrement sur-mesure, cette solution d’habillage de façade qui alterne deux teintes sobres, se fond habilement dans le paysage de cette commune côtière.

bourbon baches facade bioclimatique la réunion

bourbon baches facade anticyclonique la réunion